Vous êtes une femme enceinte ou avez un bébé, consultez votre Ostéopathe de Villeurbanne : Buisson Géraldine
Durant la grossesse, le corps de la femme enceinte endure des changements phénoménaux pour s’accommoder à la croissance du fœtus. Une sécrétion abondante d’hormones de grossesse affecte lourdement le fonctionnement interne du corps. Au fur et à mesure que la grossesse progresse la surcharge pondérale exerce une pression pour le corps, conduisant à des problèmes comme la lombalgie, un trouble digestif, la sciatique ou l’essoufflement. Dans le cadre d’un traitement lié à la grossesse, des séances d’ostéopathie garantissent une prévention de ces troubles de santé.
En détectant et en manipulant habilement le rythme crânien du nourrisson, le praticien peut diagnostiquer et traiter de nombreuses pathologies dans le cadre d’un suivis précoce. Les mouvements sont délicats et précis et requièrent un sens du touché avancé pour ressentir les changements subtils de tension et la condition poste natale du tissu osseux. L’ostéopathie craniale est recommandée pour prévenir tous les problèmes qui peuvent affecter le bébé : le trouble du sommeil, le torticolis du bébé, la plagiocephalie, ainsi que la prévention colique du nourrisson.
Le praticien assure une prise en charge de l'enfant lors de son développement, qui peut consister en une intervention au niveau de l'auclusion dentaire pour obtenir une bonne posture. Cela concerne le 4 pattes ou l’enfant qui maîtrise habilement la marche...
Dans le cas d’un blocage crânien qui pourrait entraîner des troubles de la vision, le praticien intervient et fera en sorte de le lever, évitant ainsi un éventuel strabisme.